Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
Evacuation du squat du Rhino - Geneve
Bookmark and Share
Source: www.ainfos.ca
30-07-2007

RHINO, c'est entre autres, une initiative de 11 807 personnes bafouées. RHINO évacué serait la disparition d'une expérience socioculturelle genevoise unique.
Date Wed, 2 Nov 2005 11:44:22 +0100 (CET)

source text: A-infos

genève, squatt du rhino, bd des philosophes 24.

Chers toutes, chrs tous,
Voici le texte d'appel à la manif. A diffuser le plus largement possible!!! A bientôt, n'oubliez pas que l'on a prévu de se revoir en tout cas mardi 1er novembre au Bistr'ok 20h (re-réunion de préparation)

VOTEZ AVEC VOS PIEDS, VENEZ APPRENDRE À DANSER !

Rhino, menacÉ d'Évacuation, APPELLE À DESCENDRE DANS LA RUE LE SAMEDI 5 NOVEMBRE

Tous les mouvements, toutes les associations, toutes les structures, les groupes et les individus désireux d'exprimer leur soutien et leur mécontentement face à une situation et une conjoncture générale mettant en péril les alternatives et symbolisée par la disparition de ce lieu emblématique, activiste politiquement et culturellement depuis 17 ans.

Nous vous invitons urgemment et en votre nom, à venir participer activement, selon vos envies et moyens à une manifestation généralisée POUR EVITER L'Évacuation DE RHINO
mais aussi pour défendre :

La diversité, la mise en commun des ressources, les espaces d'habitation et culturels autogérés, les baux associatifs, le développement durable, l'autonomie, l'autodétermination, l'autogestion, les interactions avec les réseaux, les scènes culturelles locales, les modes et espaces
d'expressions alternatifs, les logements à prix abordables pour tous, un vrai droit au logement, une vraie démocratie respectée, des lieux de vie, d'échanges et de création hors marché, etc.

RHINO, c'est entre autres, une initiative de 11 807 personnes bafouées. RHINO évacué serait la disparition d'une expérience socioculturelle genevoise unique.


RHINO évacué entérinerait définitivement une politique de nettoyage rampante entamée depuis quelques temps.

RHINO évacué signifierait une mise à mort grave pour Genève et symboliserait de manière forte le désir politique d'étouffer tous les modes de vie, de pensée et d'action alternatives.

RHINO se veut donc rassembleur. Au-delà de ses murs, ce sont

TOUTES LES ALTERNATIVES

que nous mobilisons : nous souhaitons élargir la manifestation à vos revendications.

Amenez vos actions, amenez vos bars, vos trompettes, vos cris etc.

DESCENDONS DANS LA RUE, AMENONS NOS PIEDS ET DANSONS ENSEMBLE.

La manifestation aura lieu
samedi 5 novembre

Depart de RHINO à 14h
(24 Bd des philosophes)
Pour la mise en commun des idées, des actions, des revendications, etc.
contactez-nous ou venez nous rencontrer au Bistr'ok tous les midis et
soirs de la semaine.


 
Tags
• Alternatives de logement   • Appel à l'action urgente   • Déplacement   • Droit au logement et à la terre/Droit au logement adéquat   • Expulsions forcées   • Squatters   • Violations des droits au logement et à la terre   
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>