Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
HIC rejoint l'appel à la solidarité internationale avec le peuple brésilien
Bookmark and Share
10-04-2018

Face à la crise démocratique à laquelle le Brésil est confronté, suite à notre réunion au Forum social Mondial 2018 à Salvador de Bahia et en soutenant l'appel de notre organisation membre brésilienne Uniao Nacional Por Moradia Popular (UNMP), nous voudrions appeler à la solidarité avec le peuple brésilien.

Malheureusement, le Brésil, hôte de l'édition 2018 et berceau du Forum social mondial, qui est si profondément lié aux luttes pour la démocratie sur L'Amérique latine, connaît actuellement une grave période d'attaques, et cet appel dénonce la situation politique et judiciaire et les attaques continues contre les groupes de la société civile et les mouvements de base au Brésil.

De HIC nous voulons appeler à la solidarité avec le Brésil, en tant qu'organisations qui ont participé au processus de facilitation du Forum Social Mondial 2018 à Salvador de Bahía, du 13 au 17 mars 2018, un moment de rencontre horizontale, autogérée et déterminée des organisations et mouvements sociaux et où l'on se souvient de la Charte des Principes du FSM.

Ce moment dramatique au Brésil exige l'unité de tous ceux qui luttent pour un monde plus juste et plus démocratique.

C'est pourquoi les membres de la HIC soutiennent les appels à la solidarité lancés par :

UNMP, organisation membre de la HIC au Brésil (pour lire la Déclaration disponible en portugais, cliquez ici)

- Organisations du Collectif brésilien et Groupe de facilitation du FSM 2018 (cliquez ici pour lire la Déclaration)

Image © www.wsf2018.org Media Ninjale public de l'Assemblée des Démocraties, au Stade Pituau, au FSM 2018, à Salvador de Bahia.



 
Tags
• Droit à la ville   
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>