Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
Le coordinateur de l'AIH accusé de défendre e famille menacée d’expulsion, Appel à la mobilisation internationale
Bookmark and Share
Source: International Alliance of Inhabitants
17-05-2018

Le Tribunal de Padoue a intenté un procès contre Cesare Ottolini, coordinateur global de l'AIH, accusé de « violence privée aggravée ». Cesare Ottolini a agit en défense d’une famille de migrants menacée d’expulsion de leur logement. Elle est une des nombreuses familles défendues en 40 ans de luttes pour le droit au logement dans sa ville et sur tous les continents. Appel à la mobilisation internationale.

Cesare risque 4 ans d'emprisonnement pour avoir compensé l'inaction du maire et du gouvernement italien à l'égard de leurs obligations légales, nationales et internationales, face au pouvoir excessif des banques.

Les accusations, incohérentes parce qu'il n'y a pas eu de violence, sauf contre le couple et ses enfants mineurs en cours d'expulsion, sont totalement injustes et soulignent la criminalisation croissante des luttes pour le droit au logement en Italie et à l’échelle internationale.

L'AIH et l'Unione Inquilini, dont Cesare fait partie, se sont immédiatement mobilisées et ont déjà reçu de nombreuses attestations de solidarité.

Pour en savoir plus:


 
Tags
• Appel à l'action urgente   • Droit à la ville   • Droit au logement et à la terre/Droit au logement adéquat   • Expulsions forcées   • Violations des droits au logement et à la terre   
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>