Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
Programme Alternatif de Logement Social à Cameroun (PALS)
Bookmark and Share
30-09-2018

ASSOAL a initié en 2015 le projet pilote ONDAL (Observatoire National du Droit au Logement), qui avait pour objectif global d’«Appuyer la réalisation du droit au logement des ménages menacés ou victimes d’expulsion en débattant, avec des interlocuteurs gouvernementaux, des solutions alternatives de logement social».

Ce projet pilote cofinancé par MISEREOR a été bouclé en mars 2017 à 98%. S’appuyant sur les résultats de ONDAL, MISEREOR s’est engagé à soutenir de nouveau en juin 2017 le projet PALS (Programme Alternatif de Logement Social) dont l’objectif global est de «Renforcer la réalisation du Droit au Logement des ménages victimes d’évictions forcées en démontrant aux Autorités Publiques la faisabilité des modèles intégrés de logement social alternatif».

Le RNHC qui est partenaire dans la mise en œuvre du projet PALS, se chargera de réaliser certaines activités de terrain tant dans la ville de Yaoundé que de Douala ainsi que dans leurs zones périphériques. Une de ces activités est la documentation des cas qui passe par laformation des volontaires du Réseau Urbain des Habitants de Douala sur la documentation des cas de victimes ou potentielles victimes des évictions forcées dans les 2 zones écologiques.

La présente mission à Douala permettra à l’équipe projet PALS d’amorcer avec les responsables des collectifs, les volontaires et des bénévoles membres du RUHD l’étape de l’organisation des Universités Itinérantes citoyennes dans la zone écologique côtière au profit des victimes et des potentielles victimes des évictions forcées.

- Pour en savoir plus, veuillez lire le project

Fiche accompagnement administratif des cas de violation du droit au logement



 
Tags
• Droit à la ville   • Politiques du logement   
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>