Habitat International Coalition
Réseau global pour le droit à l'habitat et la justice sociale
 
Appel à candidatures pour le poste de Président-e de HIC 2019-2023
Bookmark and Share
Source: Comité Electoral pour l'élección du/de la President-e de HIC 2019-2023
19-08-2019


Cher-e-s Adhérent-e-s de Habitat International Coalition (HIC),

Recevez les salutations distinguées des Intégrant-e-s du Comité électoral (CE) qui guide le processus pour l'élection du/de la Président-e de HIC pour le mandat 2019-2023. Nous avons approuvé par majorité le règlement des élections et le calendrier que vous trouverez ci-joints.

Nous débutons maintenant le processus avec la nomination des candidat-e-s à compter d'aujourd'hui, du lundi 19 août 2019 au vendredi 13 septembre 2019 à 23h59 GMT.

Nous vous rappelons que Les candidat-e-s au poste de Président-e de HIC doivent être des représentant-e-s d’organisations affiliées à la Coalition à jour depuis au moins trois (3) ans au moment de la nomination (paragraphe 21 du règlement de HIC, 2014) et que les candidat-e-s au poste de Président-e de HIC doivent être nommé-e-s par au moins cinq (5) adhérent-e-s, sans distinction de leur appartenance régionale, à jour depuis au moins un (1) an au moment de la nomination (paragraphe 22 du règlement de HIC, 2014).

Les responsabilités du/de la Président-e sont décrites aux paragraphes 54 à 61 du règlement:

- Représenter et être le (la) porte-parole de HIC mondialement.
- Prendre l’initiative et donner une ligne directrice aux déclarations de HIC, telles que la souscription aux appels à solidarité ou la dénonciation des violations des droits relatifs à l’habitat.

- Présider l’Assemblée Générale et les réunions du Conseil.

- Superviser l’exécution des décisions du Conseil et maintenir un contact permanent avec le Secrétariat Général.

- Assister aux réunions des Centres de Référence et les soutenir dans leurs processus de recherche de financement.

- Assister aux évènements et campagnes des organisations partenaires.

- Être proactif (proactive) dans la résolution de problèmes spécifiques de la Coalition.

- Envoyer des rapports périodiques de ses activités à la Coalition.

Selon les exigences de la constitution et du règlement de HIC, seuls les Adhérent-e-s en règle auront le droit de proposer des candidatures, d'être nommés et de voter pour l'élection du/de la Président-e de HIC. Par conséquent, nous appelons maintenant les Adhérent-e-s de HIC ayant le droit de vote à participer activement à ce processus électoral afin de créer une opportunité de débattre, d’échanger des idées et des opinions sur la mission et les tâches actuelles et futures de HIC. Si votre nom ne figure pas sur la liste des Adhérent-e-s de HIC ayant le droit de vote le 19 août 2019, veuillez consulter la section «1 / Comment être membre en règle? Activation ou renouvellement d'adhésion ”sur notre FAQ ici.

Pour vérifier si vous êtes Adhérent-e de HIC en règle, veuillez cliquer ici. Si vous n'êtes pas en règle avec HIC, nous vous exhortons à le devenir.

Merci d'envoyer le nom de votre candidat-e avant le vendredi 13 septembre 2019 (23h59 GMT) à notre courrier électronique créé spécialement pour l'élection du/de la Président-e: ec-president2019@hic-net.org. Nous vous rappelons que les candidat-e-s éligibles doivent être proposé-e-s par au moins cinq (5) Adhérent-e-s de HIC en règle depuis au moins un (1) an au moment de la nomination et basé-e-s dans n'importe quelle région.

Votre email devrait indiquer:

- votre nom
- l'organisation que vous représentez

- votre code d’adhérent-e de HIC (indiqué sur la liste)

- le nom de la personne que vous proposez comme candidat-e

- l'organisation à laquelle appartient la personne que vous nominez

Meilleures salutations,

Le Comité Electoral
Graciela Maiztegui (Argentine), Irene Escorihuela (Espagne), Barry Pinsky (Canada), Humphrey Otieno (Kenya), Khadim Dahot (Pakistan), Khalid Alkhawaldeh (Jordanie)



 
Tags
•    
 
 


Habitat International Coalition
General Secretariat
 
<%=misereor_%>